La course du 06 / 02

 

La course c’était pour les sénégalais, on a donné des affaires (des crayons, des protèges cahiers, des gommes, des tailles crayons, des trousses, des règles, des feutres )

Les trois maîtresses Estelle, Virginie et Céline  vont  courir 10km chaque jours avec les affaires que l'on a données. 

En tout, dans toutes les valises il y avait  61kg55 c'est  énorme!

La course  était trop bien est il y avait les parents d’Alexis, d' Enzo etc

La maman d Alexis m'a vu, est du coup, elle a couru avec moi un petit peu pour m'encourager.

Il y en avait qui ne se sentait pas bien, (la tête qui tourne, mal au ventre, des courbatures ...)

 Les maîtresses nous  ont donné des cuillères de sucre, un verre d'eau pour que l'on ne soit plus mal.

Il y en avait qui encourageait, les CP dansaient pendant que nous on courrait !

Moi j'ai fait 8 tours 5 avec les filles du CM2 et 3 avec les CE2

C'était trop  bien quand on est arrivé là ou il y avait les autres qui tapaient dans les mains, qui criaient qui tendaient les mains ...C'était comme le cross : super !!!!!!!

Ella R Classe de Cm2 d'Estelle

        

 

La grande course

Estelle, Céline et Virginie, trois maîtresses de notre école vont participer à la course Sénégazelle au mois d’avril. Elles ont demandé aux parents d’élèves de donner des fournitures scolaires. Elles ont demandé à tous les élèves de participer à une course en relais avec toutes les classes sur une distance totale de dix kilomètres pour nous montrer ce qu’elles allaient parcourir tous les jours au Sénégal.

Elles ont demandé si des parents voulaient ou pouvaient participer à la course ou à la sécurité. Avant de courir, nous avons déposé les fournitures dans des valises qu’elles donneront aux écoliers sénégalais.

Nous avons pesé les fournitures scolaires et nous avons obtenu 61 kilos. Les garçons et les filles ont couru séparément, classe par classe. Pour ma classe (CM2), nous devions courir 8 tours ce qui représentait au total 4 kilomètres. Avec des copains, nous avons fait 11 tours ce qui représente 5 kilomètres 500.

A la fin de la course, elles ont donné à manger et à boire à tous les élèves et pour nous remercier d’avoir participé, elles nous ont également offert un porte-clés ou un bracelet.

Maxime D 

Pourquoi les maîtresses vont elle en Afrique ?

 

C'est pour faire une course enfin plusieurs courses en 5 jours, et pour donner de bonnes fournitures scolaires pour inciter les gens àinscrire leurs enfants à l'école car ils auront du bon matériel. Cette course s'appelle la Sénégazelle. Et cette course est réservée aux femmes. A la fin de la course, des gens viennent donner le matériel (elles ne courent pas avec les fournitures sur le dos!). Il faut apporter 40 kg minimum. Elles devront courir une dizaine de km par jours, et elles distribueront les fournitures scolaires.

 

Sacha B, CM2b à Jacques Prévert

 

Les maîtresses vont en Afrique pour faire une course qui s'appelle La Sénégazelle. Elles vont là-bas pour donner des fournitures aux écoles: elles devront apporter 40 kg chacune de fournitures. La course dure cinq jours, elles s'arrêteront à cinq écoles différentes et elles feront une dizaine de km par jour. 

Andréa B

 

 

Les maîtresses vont en Afrique pour donner du matériel dans les classes. Ce qu'elles font s'appelle la Sénégazelle, elles courent et hop elles se retrouvent dans une classe etc. Ca dure environ 5 jours. Elles ne marchent pas, elles courent. Elles amènent 40 kilos dans leurs valises, pour donner au Sénégalais. Elle vont faire environ 10 km par jour (ce ne sont que les femmes qui peuvent y participer).

 

Ella

 

Pour aller courir et aller donner aux élèves africains pour qu’ils travaillent mieux et que les parents des enfants puissent mettre leurs enfants à l’école parce que certains parents ne mettent pas leurs enfants à l’école à cause du matériel. Le parcours durera 5 jours pour distribuer le matériel (trousses, gommes, règles, cahiers). La course s’appelle la « Sénégazelle », elle est réservée aux femmes qu’elles soient  maîtresses ou non. Cela se passe au Sénégal, elles parcourent une dizaine de kilomètres par jour, une école par jour 50 km pour toutes les écoles. 

Maxime

 

Pour donner des affaires de travail aux Africains (stylo, règle, gomme, cahier, trousse, ardoise ex … ) pour quils puissent travailler correctement en classe et inciter les parentsà inscrire leurs enfantsà l’école. Les Africains ne vivent pas très bien ils nont pas de fenêtre, le toit est en paille, il ny a pas de bibliothèque,  de rétro-projecteur, juste un tableau et des pupitres. Les maîtresses ne marchent pas, elles courent entre chaque école pour donner des fournitures. Cette aventure est réservée aux femmes et elle dure 5 jours. Cest une course à pieds et elle sappelle Sénégazelle. Chaque femme donne 40 kg de fournitures mais ce ne sont pas elles qui transportent les fournitures, ce sont des voitures.

Jossua

Nos maîtresses iront au Sénégal pour courir chaque jour à peu près 10 kms. Cela va durer 5 jours. Elles iront donner des fournitures scolaires dans des écoles pour inciter les parents à mettre leurs enfants à l’école. Comme ça ils apprendront à lire et à écrire. Cest la « Sénégazelle ». Elles devront apporter 40kg de fourniture scolaire. Nimporte qui peut participer comme des maîtresses ou des infirmièresCest une course réservée aux femmes.

Noah

 

Elles vont participer à une course qui sappelle la Sénégazelle.

Cest une course réservée aux femmes qui dure 5 jours. Chaque  jour elles courent 10 km et arrivent dans une école différente.

Elles vont  faire cette course au Sénégal pour apporter des fournitures scolaires. Elles vont apporter 40 KG de fournitures scolaires chacune. Les Sénégalais encouragent les coureuses sur leur chemin.

Cette course aura lieu aux vacances de Pâques.

Emma

Commentaires: 1
  • #1

    senecolieres (mardi, 14 avril 2015 10:39)

    Merci à tous